Comment convertir votre permis sur boîte automatique en permis B "classique" ?
Vous êtes titulaire d'un permis B boîte automatique et vous souhaitez conduire un véhicule à boîte de vitesse manuelle ? C'est possible !
Pas besoin de repasser l’examen pratique ! Une simple régularisation du permis de conduire suffit en suivant une formation d'une durée de 7 heures, pratique et individuelle, sur un véhicule à boîte de vitesse manuelle, 6 mois après l'obtention du permis B automatique.
La formation des 7 heures :
-Séquence 1:
(2 heures), trafic nul ou faible : Comprendre le principe du point de patinage de l'embrayage et assurer la mise en oeuvre. Etre en capacité de réaliser un démarrage en côte en toute sécurité.
-Séquence 2:
(5 heures), conditions de circulation variées, simples et complexes : Savoir utiliser la boîte de vitesses manuelle de façon rationnelle et en toute sécurité dans les conditions de circulation précitées et adopter les techniques de l'éco-conduite. Etre en capacité de diriger le véhicule en adoptant l'allure et la trajectoire à l'environnement et aux conditions de circulation.
A la fin de la formation, une attestation est remise par l'auto-école. Elle ne permet de conduire muni d'un changement de vitesses manuel qu'à compter du jour où vous êtes en possession du titre de conduite définitif.